Nous n'irons plus à Varsovie

Publié le 5 Décembre 2017

Aboutissement d’une belle aventure…

Notre tout nouveau film, signé Gérard Alle et Sylvain Bouttet, Nous n'irons plus à Varsovie, tourné à Kergoat, passe à Douarnenez, le vendredi 8 décembre, à 18 h 30, au cinéma Le Club. 

Je serai là. Et on fêtera ça après, autour de quelques bouteilles…

Faites-le savoir autour de vous.

Mersi bras !

G

 

On est une vingtaine de personnes à tout casser, entassées dans le garage d’un pavillon, du côté de Ploaré. Les voisins sont venus avec leurs chaises, pour assister à une soirée « Cabaret du garage », comme l’a baptisée Marceau, le propriétaire des lieux. Un vieil homme, cheveux blancs, bretelles, profil à la Hitchcock, s’installe au piano. C’est Georges, qui va jouer ses compositions de blues chopinesques.

A l’entracte, on fait connaissance. Il me dit : « L’homme a la faculté d’imaginer. Tout n’est d’abord que fiction. Un autobus, c’est d’abord une fiction, puisqu’il existe en premier lieu dans la tête de son inventeur. Pourtant, quand je vois un autobus qui fonce sur moi, je m’écarte... » Je ne sais pas encore que j’ai affaire à un scientifique spécialiste de la relativité,atteint de synesthésie, qui voit les notes en couleur. Mais l’homme m’intrigue assez pour que je décide de lui rendre visite, surtout après avoir lu ses nouvelles. J’y ai découvert un survivant de l’insurrection du ghetto de Varsovie et un ancien collaborateur d’Einstein. Et je n’étais pas au bout de mes surprises !

Rédigé par Gérard Alle

Commenter cet article